Pourquoi ce blog

La Caverne des Bienfaits est juste un état d’esprit positif !!

Entrez-y ! Et  votre Confiance s’abandonnera à vous avec Abondance-  Proverbe Indien

Bonjour à vous et bienvenue !!!

La Caverne des Bienfaits, voilà un nom de  blog qui mérite une « tite » attention !

J’avais envie de tenir ce blog car mon passé m’a appris à m’intéresser à beaucoup de choses qui ont eu surtout le mérite de concerner un bon nombre de personnes !!

Je suis passée par des phases pas facile (trop grosses, trop maigre, trop déprimé, trop fatigué…) et je suis aujourd’hui positive mais cela ne s’est passé sans de véritables et nécessaires transformations mentales.

J’ai constaté qu’à chaque évènement de ma vie, des choses particulières arrivées et se reproduisaient comme un film qui se répétait. Et je sais que c’est peut être ces films à répétition qui nous nuisent et qui sont la cause de nos fatigues, de nos maux de tête,  parfois de crise d’anxieté,  ou de notre stress,  insomnies, fatigue intense  ou  déprime voir dépression…

A croire qu’être bien, c’est pas bien….et qu’il est bon de nous rendre malade. (c est de l’humour bien sur) 

J’ai constaté que je passais véritablement  à côté de tout et surtout je me noyais dans des émotions qui se donnaient les droits sur ma personne. Je repense à toutes ces bouffées de chaleur qui m’empoisonnaient la vie et à toutes les crises existentielles que j’ai parcouru. Nous tous, vivons des choses pas facile au quotidien et par conséquent, amène à notre santé des maux qui peuvent nous pourrir la vie si nous nous protégeons pas.

Commencons par nous écouter,  nous recentrer, nous aimer ou être aimer, nous accepter, faire le vide ou mettre à la « poubelle » ce qui nous pollue tous les jours par des instants qui coupent notre quotidien. Vous me direz pour certaines choses c ‘est pas facile. Mais y a un proverbe qui dit si tu apprends à te connaitre, tu communiqueras mieux avec les autres.

J’ai crée ce blog dans l’attention d’apporter des techniques ou remèdes à tout ce qui concerne le « je me sens pas bien, vraiment pas bien !! » et de prendre le chemin de la sérénité.

Ce blog est la pour vous apportez des réponses sur beaucoup sujets de la vie quotidienne et dont vous souhaitez trouver des réponses…. 

Je me suis intéressée de plus en plus aux choses naturelles, aux pratiques douces…

Pris le chemin de l’apprentissage du développement personnel, qui s’est vue grandir et qui m’a amené vers d’autres horizons que sont également les bienfaits par les massages,  par la méditation,  par une meilleure alimentation,   par les plantes,  par l’auto-suggestion,…et la liste est longue.

Enfin vous allez voir que pas grand-chose fait des choses extraordinaires et bouleverse votre vie. N’ayez aucun doute, croyez en vous !!! et en votre capacité à changer votre vie en une vie saine et plein de sérénité  !!! Nos habitudes peuvent changées et on redécouvre meme des remèdes qui ont fait du bien du Temps jadis.  Vous n’avez pas besoin systématiquement d’aller chez le médecin ou que sais je encore ?! 

A ce propos, pour la petite histoire. En Chine, les médecins chinois sont payés en fonction de la bonne santé de la population. Les chinois ne vont pas voir un médecin quand ils sont malades, mais bien quand ils sont en bonne santé.

Comme dirais  le proverbe « Va mieux prévenir que guérir »

Profitons qu’internet nous donne le droit de vous offrir des cadeaux et vous de les recevoir. Et faites vous du bien !!!

Vous serez certainement sur le chemin de la sérénité, sur le chemin de la zenitude …et si le stress ou une angoisse vous tiens dites une phrase positive du style :

Je crée du stress à partir de ce que je me dis et là où je fais une fixation. Je peux balayer  ce  stress  juste  en  me  concentrant  sur  comment  faire  le  meilleur  travail possible maintenant et apprendre tout ce qu’il est possible que je puisse apprendre.

Dr Marty Seldman, Super selling through self-talk, Price Stern Sloan, 1986.

ou

« Dès que je m’étends, je suis tout à fait calme. Mes problèmes disparaissent. Mon corps et mes nerfs se détendent.

Professeur Kurt Tepperwein, Pensez et guérissez, Editions Godefroy, 1984.

Voilà ces quelques autosuggestions qui peuvent avoir un énorme impact à force de les répéter et surtout en ayant la certitude que c’est vrai. Croyez en vous, c’est la plus belle arme du bonheur et de la réussite.

Prenez le plaisir de vivre, Soyez heureux, c’est tout le bien que je vous souhaite.

Bonne navigation, bonne enrichissement et à bientôt je l’espère.