Symptome de crise d angoisses : des causes en tout état de cause !

septembre 13th, 2017 par Fatialou

Angoisses et symptomes intiment liés vous donnent les causes des crises d’angoisses qui sont à l’origine d’un traumatisme vécu durant son enfance, suite à une séparation, un deuil  à un accouchement (d’ailleurs c’est un nombre ne cesse de grimper) ….

Les causes des crises d’angoisses : des causes en tout état de cause..

symptome de crise d angoisse

En réalité il y a toujours des cause relatif à la crise d’angoisse. Cela peut se déclencher finalement à cause d’un problème lié à votre enfance ou suite à une séparation ou un deuil…

Ne pas s’en occuper, c’est laisser vous envahir par la dépression, les phobies ou névrose. La crise d’angoisse est finalement une sorte de « cache misère » à vos propres chocs ou accidents que vous a jetés dans les profondeurs de votre âme.

Ces accidents de la vie provoquent en vous des sortes de crises ou des douleurs qui deviennent comme une seconde nature. La visualisation mentale de nos évènements traumatisants, deviennent  tellement insupportable (comme imaginer avoir accident, dès que l’on prend le volant, angoisse de l’avion), que la seule façon de les exprimer est de vivre la crise d’angoisse. Pire encore, si ces traumatismes vous sont arrivés lors de votre enfance, alors cela peut se manifester lors de votre adolescence ou plus tard dans votre vie (parfois lorsque vraiment on s’y attend pas).

Le plus souvent leurs manifestations surviennent lorsque vous vivez un moment de stress assez intense.

Malheureusement, parfois certaines personnes mettent un terme à leur vie.

Les causes de l’angoisse et des symptomes : Troubles ou spleen sympathique ?

Pour rester terre à terre, je signalerais que le stress et son petit frère l’angoisse sont des « sentiments » et des « situations » nécessaires à une vie normale pour pouvoir dépasser les épreuves quotidiennes. Les stressés et les angoissés sont ceux qui donnent le plus pour eux-mêmes et pour les autres et cela est visible et tangible qualitativement mais aussi quantitativement !
Si vous êtes dans cette fourchette dites vous ; k’à cela ne tienne !
Mais essayez de personnaliser vos cas pour voir dans quelle mesure vous serez tenté de dire que le stress dont vous êtes victimes se trouverait à l’orée d’un trouble plus sérieux qui ne serait tout compte fait qu’un état de frustration conséquence d’un objectif non atteint (et ce n’est que partie remise dans la majorité des cas).

Ou bien dans d’autres cas un petit coup de blues comme on dit et un spleen sympathique qui n’évolue que rarement vers un état dépressif qui se doit de rester dans les limites acceptables et logiques ; et aussi proportionnel à la frustration « subie » mais ; et je terminerai par cela , de la prédisposition structurelle de la personnalité de tt un chacun et ses visions par rapport à la vie et aux valeurs !

Voila, pour les causes en tout état de cause, quoi qu’il en soit prenez toujours soin de vous !!!

Lisangoisses symptomes : remedes et solutions douces et naturellesez aussi « les remedes naturels et traitements pour symptome de crise d angoisse« 


angoisses symptomes sur le chemin de la zenitude
Prenez soin de vous surtout !!!

insomnie et homeopathie

2 Réponses à “Symptome de crise d angoisses : des causes en tout état de cause !”

  1. Stephane dit:

    J’ai la chance de ne jamais avoir été au-delà du spleen. Souvent je me sens un peu déprimé le soir et le lendemain matin tout va bien. Par contre j’ai jamais vraiment réussi à savoir pourquoi.
    Stephane Articles récents…Marcher ou prendre les transports en publicMy Profile

  2. Fatialou dit:

    Bonjour Stéphane, Si cela peut te rassurer les angoisses sont le lot de tout le monde. Y a personne qui échappe. Seulement, en fonction de chacun, varie selon sa nature, personnalités, ses croyances, son environnement, …sera intense et sera une lutte au quotidien, soit au contraire très facile à apprivoiser…Pour ma part, avant qu’il ne soit apprivoisé, ils ont été très intenses !! Mais à chaque maux sa solution…et la solution a été les médecines douces et la pratique de la méditation.

Laisser votre commentaire

CommentLuv badge