Stress quotidien


Les Bienfaits de la Méditation, une alternative aux stress quotidien ?

Ils est souvent le résultat de notre lot de fatigue, d’anxiété ,  ou d’insomnie ou problème de libido, voir nos problèmes de poids, on l’appelle le stress quotidien.

Et la liste n’est pas exhaustive !!

Notre  stress quotidien  nous empoissent notre vie. Lorsque l’on est fatigué, on a tendance beaucoup plus à s’énerver,à manquer de patience envers nos proches, nos enfants, voir nos amis.

Nous pourrions dans ces états avoir quelques coups de déprime et nos maux augmentent : (

Nous pourrions pourtant nous soulager avec des techniques  naturelles. La méditation a beaucoup d’effets positifs sur notre corps et sur notre esprit. Elle atténue considérablement le stress du quotidien et joue un rôle de prévention. D’ailleurs j’en ai dénombré 100 avantages dans un article. (ca vaut le coup de jeter un oeil)

maux de tête  migraine, fatigues, anxiété, angoisse, …essayons la méditation pour soulager notre stress quotidien !!

 

Stress du quotidien | Meditation

Pour ma part, j’ai cru pendant longtemps que la méditation appartenait aux personnes qui pratiquaient  un culte bouddhiste. J’imaginais difficilement cette pratique répondre à notre stress du quotidien.

Pourquoi ?

Car trop éloignée de notre train train et j’imaginais encore une fois faire d’innombrables efforts pour atteindre une certaine maîtrise de la pratique.

Et Bien j’ai eu tout Faux !!

 

Stress quotidien vs vie plus cool…quel duel ! qui gagnera ?

 

Mais avec un peu d’ouverture d’esprit, j’ai quand même essayé. Cela fait cinq que je pratique et ma santé s’est considérablement améliorée et j’avoue qu’ une diminution significative de mon stress quotidien s’est envolé dès la première semaine de pratique.

Vraiment sans médicaments, et d’une simplicité déconcertante, et d’un bienfait certain, elle permet de mettre K.O ne serait ce que les maux de de la tête, des migraines, de la fatigue, de l’angoisse…et la liste est longue d’ailleurs il y en a au moins 100.

Elle m’a aidé surtout à me sortir de beaucoup de problèmes de santé  que je traînais  sur mes épaules pendant assez longtemps !!!

Je vous parlerais dans un autre article, des 29 kilos que j’ai perdu suite à ma dernière grossesse difficile, et de ma libido qui était totalement en berne. Et que j’ai retrouvé peu à peu avec cette pratique que je nomme magique, si elle est faite sérieusement.

De plus, si vous souhaitez approfondir le sujet qui devient non plus un stress quotidien mais une obsession, alors une autre technique,  toujours dans l’esprit doux, vous pouvez essayer  « Comment maigrir par le subliminal« … ça a marché pour moi, après pour faire son avis, il faut tester ! Tout est bon a prendre et apprendre.

Pour revenir à mon après grossesse,  donc j’ai perdu beaucoup vitalité  et mes arguments physiques, et place à  la fatigue …il me fallait vite trouver une solution. Pas moyen de rester comme ca !!! Par contre, j’avoue que je me voyais mal me jeter dans le sport (juste après une césarienne). Il fallait trouver quelque chose de doux et qui ne prenait pas trop de temps. La méditation, le yoga, les séances de relaxation, toutes ces pratiques sont vraiment efficaces et sans douleur.

J’ai testé et j’avoue que  j’ai changé d’avis  et aujourd’hui plus qu’hier je sais au combien  la médiation m’a permis de me réaliser dans tous les sens du terme !! 

Car cette pratique a le mérite d’atténuer si ce n’est de faire disparaître beaucoup de maux du quotidien…et le premier à stopper immédiatement c’est bien notre stress quotidien, car c’est le premier qui génère beaucoup de mal.  Par ailleurs, il y a stress et stress, celui qui est positif est qui nous donne envie de nous surpassez, celui la est de bonne dose, mais passer un certain seuil, ce stress là pourrit notre quotidien !!

Comme je vous disais maigrir faisait partie d’un de mes objectifs. Car j’étais tellement lourde, que j’en étais en plus d’être fatiguée, complètement déprimée.

Ca va beaucoup mieux !!

Pas besoin d’être souple comme une gymnase, ou être un sportif,…non, non pas besoin de tout cela, vous pouvez commencer et vous verrez également que cela vous donnera envie de vous surpasser lorsque vos premiers résultats se feront ressentir. L’avantage c’est que vous pouvez le pratiquer tranquillement chez vous d’une durée de 20 à 25 minutes, après une bonne maîtrise, vous pouvez le faire un peu partout.

Voila vos  4 vidéos gratuites pour bien commencer, ça ne vous coûtera que le soin de vous sentir mieux et bien !!

Bonne séance !!

 

termes recherches par les internautes:

  • la caverne des bienfaits (17)