Acupuncture, une médecine douce pour l’absolu détente !!!

novembre 13th, 2017 par Fatialou

Acupuncture, une médecine douce pour l’absolu détente !!!

medecine douceLa medecine douce ou l’acupuncture favorise la détente et la relaxation, et réduit considérablement  les douleurs en tout genre du corps

L’acupuncture a été utilisée pendant des siècles par les Chinois pour aider à la circulation du Chi (Respiration cosmique) dans le corps. L’acupuncture peut aider à réduire la douleur et les spasmes musculaires, pour ne mentionner que cela, il ya l’acupuncture pour la détente et pour réduire les états de stress.

J’ai testé l’acupuncture pour toutes ces choses et ça fonctionne très bien. Il y a bien des endroits sur votre corps qui vous aideront à vous détendre. L’endroit que j’apprécie, c’est à droite au dessus de la tête. Lorsque c’est pour la détente et que l’acupuncteur le fait à l’endroit dit et au moment où il retire l’aiguille, vous avez presque l’impression d’avoir bu trois verres si ce n’est plus. Tellement détendue, que vous pouvez meme vous sentir dans un état de demi-mort (comme avoir fait l’amour) et atteindre l’apogée de la détente.

Zoom sur les mécaniques de l’acupuncture et du naturelle de la médecine douce

Le stress crée des blocages dans votre corps et le Chi ne circule pas facilement. L’acupuncture aide à éliminer les blocages afin que vos corps retrouve un état à la normale, ce qui par conséquent permettre à votre Chi de circuler librement dans tout votre corps. Il se peut que vous ayez besoins de plusieurs séances pour atteindre l’état de détente, soyez patient et juste profiter des sensations que vous sentez après votre séance.

Acupuncture : mythes ou réalité de l’aiguille et de la douleur

 medecine douce acupuncturePersonnellement, je m’évanouie devant une aiguille. C’est bien simple, avant de m’ etre intéressée à l’acupuncture puis me suis-laissée convaincre à la pratique. Je suis allée voir un acupuncteur et lui expliqué ma phobie de l’aiguille. Croyez moi un bon acupuncteur vous fait changer radicalement d’avis.

Dans la pratique, contrairement à certaines croyances, l’acupuncture ne fait pas mal. Les aiguilles sont si petites et si l’acupuncteur est habile vous ne sentirez meme pas la sensation du pic de l’ aiguille. Si vous sentez l’aiguille, sachez seulement que c’est parce que c’est du à vos spasme ou votre stress pas à cause de tout ce que l’ acupuncteur vous fait.

Conseils : Si cela se produit, fermez les yeux, vous concentrez sur la détente de cette région et bientôt la douleur de l’aiguille deviendra inexistante.

En médecine douce , les séances se déroule comme ca !

Quand vous allez à une séance d’acupuncture n’oubliez pas de dire à l’acupuncteur exactement ce qui vous dérange afin qu’ils puissent identifierles endroits exacts pour mettre les aiguilles. Faites-lui savoir si vous avez des maux de tête, des douleurs d’autre part, si vous vous sentez déprimé ou anxieux ou angoissé et même indiquez les irritations de la peau. Le stress provoque un certain nombre de maladies et est habituellement traitée en insérant les aiguilles autour de l’oreille. Cela fonctionne très bien pour réduire la quantité de stress que vous ressentez. Le haut du dos et des épaules est l’endroit où vous tenez toute la tension de sorte que certain placement de l’aiguille peut être nécessaire dans ces domaines également. Je ne suis pas un acupuncteur qualifié afin de ne pas me prendre au mot, je sais où j’ai eu reçu les aiguilles et où elles étaient placées et les effets ressentis que je sentais quand ils ont été enlevés. Pour le rendez vous, portez des vêtements confortables. Selon l’endroit où les aiguilles besoin d’aller vous devrez peut-être changer dans une robe ou un short si l’acupuncteur peut avoir un accès illimité à votre peau. Et vraiment ne vous inquiétez pas, vous vous sentirez tellement mieux, même après un traitement. Je sais par expérience personnelle que l’acupuncture est très complémentaire aux exercices de relaxation et de méditation.

Si vous ne trouvez pas d’acupuncteur du côté de chez vous, alors je vous conseille deux livres soit l’acupression de ou pratique du massage chinois – Connaitre ses propres points d’acupuncture » ou  Acupression. Sincèrement, tout le monde peut le faire sur soi ou sur ses proches, ou entourages. Vous apprenez également à connaitre votre corps, vous faites de la véritable prévention (pour la fatigue, le stress, l’angoisse, ….)  et vous y découvrez  tous les secrets.

N’hésitez pas à réagir à cet article, et prenez soin de vous, c’est tout le bien que je vous souhaite !!

insomnie et homeopathie

4 Réponses à “Acupuncture, une médecine douce pour l’absolu détente !!!”

  1. Arvin dit:

    En effet Nadia, je suis comple8tement d accord que la pennsore compte autant que la technique et puis si on n y va pas re9gulie8rement on rechute!Le sommeil chez les enfants est angoissant, et quand ma fille est ne9e, je me suis rendue compte que j associais dormir e0 mourir et d ailleurs, s endormir est reste9 difficile pour elle, toujours une agitation, une re9sistance au moment du coucher. Est-ce que dormir ce n est pas un peu mourir en fait? Et comment se sent-on face e0 la mort? Le sommeil c est vraiment un autre monde quand on y pense pas toujours rassurant.Quelques re9flexions nocturnes avant d aller me coucher! Bonne nuit Nadia, enfin la meilleure possible!Cathy

  2. quelles-solutions dit:

    c’est à partager ! c’est vraiment intéressant

  3. Marshall Batard dit:

    Vous souffrez de maux de dos et vous ne savez pas comment y remédier ? Suivez nos conseils pour prévenir les douleurs dorsales et ainsi améliorez votre souplesse grâce à des étirements quotidiens.

  4. HypnoMélissa dit:

    Merci beaucoup pour ces informations, moi aussi j’avais peur d’y aller à cause des aiguilles, merci pour le recadrage !!!! J’ai vraiment envie d’essayer pour gérer mes émotions et me relaxer

Laisser votre commentaire

CommentLuv badge