Mon ampoule électrique m’a devoilé un secret sur la pensée positive

novembre 8th, 2017 par Fatialou

pensee positivesAvant de vous la révéler, quelqu’un connait-il le fonctionnement de l’électricité ? Comment la science nous permet d’obtenir de façon instantanée la lumière  ?

Tout le monde obtient la lumière de la façon la plus simple du monde, juste en appuyant sur un interrupteur !! Banal me direz vous ? Seulement je ne suis pas sûre que tout le monde sache vraiment comment cela fonctionne ? n’est ce pas ?

Imaginez juste  quelque seconde qu’il en soit tout a fait autrement. Pas si difficile vous allez voir par vous même.

Vous avez pour la plupart déjà vécu une panne d’électricité, n’est ce pas ? Imaginez un seul instant que cela dure de façon continue …nous voila dans l’obscurité !

Si d’autres préfèrent faire référence à leur voyage dans un pays ou l’électricité ne vient pas comme Bonjour  alors vous imaginez bien qu’il est difficile le soir arrivé, de pouvoir regarder la télévision, d’accéder à internet, de parler au téléphone, d’écouter de la musique, voir se réchauffer (la liste n’est bien sur pas exhaustive). En d’autres termes,de vivre confortablement.

Etes vous bien conscients de cette vie confortable ? Pas si sûr….mais sait on jamais ; )

Sans vouloir vous accuser d’ingratitude, on oublie presque que l’on respire alors imaginez notre ampoule électrique qui nous évite de vivre dans l’obscurité ?

Et bien voila ce que mon ampoule électrique m’ a révélée :

La lumière jaillit dans votre salon simplement en appuyant sur un interrupteur, si vous n’actionnez pas l’interrupteur vous restez dans l’obscurité, n’est ce pas ?

Et bien c’ est exactement pareil avec vos pensées. Si vos pensées sont positives alors il y a de forte chance que vous vivez constamment dans la lumière, vous n’aurez jamais de mal a trouver votre chemin, à trouver ce que vous recherchez, et à obtenir ce que vous désirez. Car vos pensée positives fabriquent votre énergie, votre lumière  grâce a laquelle vous allez et obtenez ce que vous recherchez. Pour tout vous dire c’est scientifiquement prouvé !!

Le cas contraire, vous êtes face à l’obscurité. Vous risquez dans ce cas de vous prendre un meuble, un mur, ou de trébucher … ce que je ne vous souhaite pas bien entendu !!

Par définition la lumière, n’a rien d’ésotérique, elle est l’essentielle de notre vie, elle  est l’énergie positive, votre carburant, qui vous éclaire ni plus ni moins votre chemin ! C’est une information capitale, même si vous le savez, vous en  saisi peut être pas la dimension ?

Si vous vivez comme moi, dans le Nord de la France, le soleil manque cruellement surtout en ce moment. Cette obscurité quotidienne affecte sans aucun doute le moral de beaucoup de gens…Mais il est bien dommage de ne s’arrêter qu’à cet aspect de nos vies !

Vous l’aurez compris, vous êtes comme cette ampoule électrique, et votre ampoule électrique n’est ni plus ni moins vos pensée positives, votre carburant pour faire jaillir la lumière de l’intérieur, appuyer une bonne fois pour toute sur votre interrupteur intérieur  !!

Vous NE savez PAS ou se trouve  VOTRE interrupteur ? Même si vous l’avez trouvé il n’y a pas de lumière… don’t panik !

Comment alimentez vous votre ampoule intérieur ou en d’autre terme vos pensee positives alors ?

Il faut juste réalimenter l’énergie,  par un canal qui vous y emmènera aussi simple que : « bonjour, vous allez bien ? » Et ce canal est par exemple dans la pratique de la méditation et la relaxation. Entrez en communication à votre esprit, c’est lui la source de toute votre énergie, la source de vos pensées positives ou négatives. Car les pensées positives sont les clés de votre bonheur !!!

Petite anecdote, pour que vous saisissez l’importance de mes propos :

Hier, j’étais conviée à vivre une séance de méditation pleine conscience. Avant d’aller à ma séance, je me suis trouvée  à faire une poussée d’urticaire dans les mains et dans les jambes. J’avoue que cela me faisait mal. Je voulais me sentir à l’aise pendant la séance et ne pas a me gratter dans tous les sens…je suis allée chez le médecin qui m’a bien sûr prescris un traitement. Je suis passée à la pharmacie pour récupérer ce traitement.

pensees positive dans la meditation pleine conscience

pensee positives

Il me restait très exactement 25 minutes pour arriver à l’heure.  Ce temps devait etre reparti de la façon suivante : aller a la pharmacie, organiser la garde de mon fils, et aller en voiture de l’autre coté de la ville. J’y suis parvenue car j’ai demandé positivement d’arriver à l’heure.

Après 20 minutes de méditation, le groupe était invité à témoigner de son expérience. Je n’ai pas pu résister à l’idée de leur montrer la disparation de mon  urticaire. (oui parce que dans la précipitation  j’ai oublié la prise de médicament)

N’empêchez pas l’obscurité de vous faire avancer vers la lumière !!!

Lâchez prise, et accordez vous de vivre le bonheur maintenant et non pas quand vous aurez atteint vos objectifs au travail, fini votre maison ou quand vos enfants auront grandi, ou encore  quand vous aurez trouvé l’âme sœur, Non c’est maintenant le bonheur pas demain !! Voila en résumé ce que j’en tire du Livre « le livre du Bonheur », de Marcelle Auclair …Eclairez vous et la vie sera aussi ensoleillée qu’un jour d’été en plein hiver ; )

N’oubliez comme le dit si joliment René Barjavel : « le bonheur de demain n’existe pas . Le bonheur, c’est de toute de suite ou jamais ».

Alors que choisissez vous tout de suite ou jamais ?

Si cet article vous a plu, utile dites le à Facebook ; )

Apportez vos commentaires, il me sont précieux, vous êtes ici chez vous !!!

 

insomnie et homeopathie

2 Réponses à “Mon ampoule électrique m’a devoilé un secret sur la pensée positive”

  1. viviane dit:

    Pensées très intéressantes, jolies métaphores qui font tout de suite comprendre le rapport entre l’ampoule et notre moi intérieur.

    Et oui, le bonheur se vit dans l’instant présent, pas dans le futur, ça rejoint un peu le dicton « Vivez vos rêves au lieu de rêver votre vie’.

  2. Electricien dit:

    Très bon article ,le coté métaphorique de l’énergie électrique .

Laisser votre commentaire

CommentLuv badge