Pratiques naturelles : un avenir prometteur pour « seance relaxation » ?

septembre 14th, 2017 par Fatialou

Pratiques naturelles : un avenir prometteur pour les seances de relaxation ?

Une seance relaxation pour le couple des temps moderne : Madame Productivité et Monsieur Bonheur font-il bon ménage?

 

seance relaxation

De nos jours, nous devons être optimum et montrer que nous sommes en plus d’être productif, très heureux et épanouis dans notre vie. Sans compter que productivité aujourd’hui, peut etre synonyme de stress, d’angoisse, d’insomnies, de pression…et que bonheur signifie équilibre, sérénité, harmonie. Drôle de ménage pour ces deux personnages.   Ce qui suppose que nous devons conjuguer esprit calme et vie super stressante. Les faire cohabiter comme co-époux, est il supportable ?  Avons nous véritablement toutes les « armes » pour nous défendre et faire face aux attaques du quotidien ? les seances de relaxation ou de méditation jouent ils le rôle de levier ou ont ils  des véritables effets face à nos modes de vie ?

Seance relaxation a le vent en poupe !! Naissance d’une pratique conséquence d’un couple en perte d’harmonie

Faire une seance de relaxation  est elle une réponse  pour conjurer notre sort ? Faire une seance de devient elle une solution comme bien manger, bien bouger ? Une solution pour retrouver un corps sain dans  un esprit sain? 

Prise de  médicament ou solution  naturelle, votre santé va en dépendre. Certainement que vous trouverez beaucoup de gens malheureux qui sombre dans l’absurdité médicamenteuse face aux stress ou suite à une fatigue passagère.  Je ne juge pas ces personnes, je juge les professionnels qui ont une facilité déconcertante à prescrire des doses de cheval à certaines personnes qui ont juste une douleur passagère ou un passage à vide. Vous constatez également comme beaucoup de gens sont tombés dans la dépression. La pratique de seance relaxation et de méditation peut suffire pour pallier à bon nombre de maux relatifs à notre corps et à notre esprit.

 

La productivité dont nous faisons face au travail, à la maison, dans la société est tout à fait surprenante. Les énergies dont nous déployons dans la journée reste du domaine du miracle. Encore aujourd’hui, je me dis mais comment fait on ?

Surtout quand il fait froid et que les fruits et les légumes nous sont pas le  plus souvent invités dans nos assiettes pour réchauffer et relancer notre besoin energetique  (oui, en hiver il est plus facile de manger un steak avec une frite accompagné d’une bonne sauce, ou d’un bon plat de pâte à la bolognaise  qu’une printanière, n’est ce pas ? ; )

Avez vous constaté le nombre grandissant de médecine douce ou de pratique de méditation ou de seance relaxation, pour personnes en manque de remède naturel. La peur de produits chimique ou d’OGM dans nos assiettes incitent dans notre réflexion et on sais aujourd’hui que notre alimentation joue pour beaucoup dans  dans notre notre fatigue, dans notre sommeil, …et les conséquences dans notre santé.

Qu’est que la relaxation va m’apporter ?

Vous apprenez à vous laisser à aller, vous restez toujours conscient du début  à la fin. Vous pouvez vous assoupir un instant, cela n’a aucune importance. Si cela vous arrive, alors c’est juste le signe d’une grosse fatigue. De plus, avec l’expérience, vous allez vous rendre compte qu’une demi heure est largement réparatrice qu’une sieste beaucoup plus longue. Vous n’en sortez pas déphasé,comme une mauvaise nuit, plutôt avec dix fois plus d’énergie  

seance relaxation bebequ’est-ce qui reste après la relaxation ? 

Les bénéfices d’une séance de relaxation ne s’évanouissent pas une fois que la porte de la séance s’est refermée.

Au fil du temps, vous serez d’ailleurs certainement amené à mettre en pratique dans la vie courante les exercices de relaxation que vous aurez assimilés. Lors de situations de stress, le réflexe est le plus souvent de se replier sur une attitude défensive, et la conséquence de prolonger les effets négatifs de la situation conflictuelle. Avec l’expérience d’une relaxation profonde, vous avez les moyens de prendre une certaine distance avec le présent, et ne plus le laisser prendre le contrôle de vos émotions et de vos réactions.
La relaxation n’est pas un exercice. C’est une nouvelle façon de gèrer le quotidien qui, bien loin de vous couper de la réalité et d’en nier les vicissitudes, vous permet de les appréhender avec encore de lucidité et d’efficacité !

La relaxation, la est basé pour l’essentielle sur la respiration. Soyez convaincu qu’une bonne maîtrise de la respiration va changer radicalement votre résistance au stress et à la fatigue, ça c’est prouvé scientifiquement !! (Au passage, on perd en réalité avec les années l’art de respirer, disons que la Vie et son lot de casserole à traîner nous le fais oublier mais, pas de panique ça se réapprend en faisant quelque seance relaxation).

De plus, les seance relaxation nous aide à développer notre faculté de visualisation, et oui tout ce que vous avez dans la tête, n’est ni plus ni moins le reflet de votre actuelle vie.

Pour faire court, on a aussi perdu l’habitude de penser positive (normal, vous me direz avec tout ce qui autour de nous !! mais cela n’empêche qu’ avec un peu d’exercices, vous verrez les choses différentes puisque vous pensez différemment). Donc pourquoi ce privée d’être bien, franchement ? Si vous voulez poussez l’envie de maîtriser l’art d’attirer le positif en toute situation, alors petit conseil, intéressez vous à la loi de l’’attraction. Personnellement, je suis tombée à la renverse après cette découverte.

La prise de conscience de son corps est aussi un grand problème de notre société.

Bein oui, entre je suis grosse, pas belle, pas beau, petite, trop grande, ou que sais je encore…on doit dire que le formatage des cerveaux est à son maximum.  seance relaxation ou de méditation vous aide à la prise de conscience de votre corps, plus vous avez conscience de votre corps et plus  vous êtes à l’aise dans vos baskets quel que soit votre taille ou couleur etc…D’ailleurs, cela vous apprend à atteindre vos objectifs (et sans exagérer presque sans effort) Observez  autour de vous les personnes qui ont  des rondeurs bien prononcées, et vous constatez quelles semblent être bien en harmonie, se sentent bien dans leur peau et rayonnent.

seance relaxation chance

Je souhaite vous poser une question : vous arrive t il de vous parler en votre for intérieur ? (je dis bien parler, non pas critiquer son voisin, ou admirer un beau pantalon devant une vitrine, ou ressasser la dernière pression vécu travail)…et bien sachez que parler à son for intérieur est l’accès à toutes les réussites. Plus vous maîtrisez l’art de parler à votre for intérieur, plus vous développer un mental d’acier. Deux choses s’offrent à vous : le monde intérieur (vous) et extérieur (les autres). En plus de seance de relaxation ou de méditation je vous conseille vivement de vous intéressez à la Loi de l’Attraction. Si interessez, c’est ouvrir la porte de la chance de se comprendre et de savoir vivre dans et avec son univers.

Lorsque vous mettez en pratique la Loi de l’Attraction et apprenez de plus en plus à vous connaitre (en profondeur, pas jute en apparence), votre envie de vous surpasser et de réussir est présent à chaque moment de votre vie : les clés de votre succès.

« Apprendre à se connaitre pour mieux communiquer et maîtrisez les situations de réussite et de succès »

 Et puis pas besoin de se déplacer, toutes ces pratiques peuvent se faire à la maison et bien au chaud et aux heures que vous préférez !!!

Seance relaxation et de méditation seront ils des réponses de santé public pour demain ?

La méditation joue  pour plus d’un titre la préservation et la prévention de notre santé, elle est le socle dans la mise en place de seance de relaxation. Ce sont deux combinaisons qui se croisent et se traversent !

  • Sur un plan physique, émotionnel et mental vous apprendrez à respirer comme quand vous étiez enfant (observez un bébé ou un enfant respirer étant allongé,  c’est impressionnant !!!)
  • Vous retrouverez les plaisirs sensoriel et de bien être
  • La diminution considérable du stress, de fatigue
  • Réduction significative de crises de névroses d’angoisse, de crise de panique, de phobies, …
  • La pratique de séance de relaxation et de méditation permet la prévention de la santé
  • Détente profonde et paix intérieur assurée,
  • Améliore considérablement votre sommeil
  • Coupez le quotidien et retrouvez vous enfin pour une meilleure communication de votre corps et de votre esprit.

Il y a bien d’autres, d’ailleurs pour la relaxation et la méditation, il y a 100 avantages, (je me suis amusée un jour, à les lister impressionnants, n’est ce pas ?)

Quelque seance relaxation est fortement pratiquée par les sportifs de haut niveau. Ces derniers l’utilisent  pour compléter un autre aspect de leur réussite que sont  l’autosuggestion et la loi d’attraction, souvent mis en pratique par leur Coach pour gagner en toute circonstance. Remarqué comme il sont résistants face au stress et à la compétition.

D’ailleurs, je vous cite une phrase du docteur Deepak Chopra, qui est connu dans le monde entier par ses discours sur la guérison. Pour le plaisir en voici une que j’aime beaucoup et qui résume bien toute ma pensée :

la médecine n’est jamais parvenue à tout guérir et qu’en utilisant notre conscience nous pouvons demander à notre corps de ne pas vieillir, à notre esprit d’être gagnant « . Docteur Deepak Chopra

Alors ne vous privez pas d’une seance relaxation ou d’une séance de méditation. C’est facile, tranquille et accessible à tous les âges !!

Et surtout prenez soin de vous !!!

insomnie et homeopathie

, , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses à “Pratiques naturelles : un avenir prometteur pour « seance relaxation » ?”

  1. Chadwick Mayes dit:

    Salut, je viens de mettre votre site en favoris car je réalise un exposé sur le sujet de votre blog. Comment puis-je vous joindre pour une intervieew ? Bien cordialement. Luc G

  2. Fatialou dit:

    Bonjour, je vais pas tarder à mettre un formulaire de contact afin que les gens qui souhaitent puissent me contacter directement, je commence effectivement à avoir des demandes de contacts. Donc je vais le faire prochainement. Merci pour cette attention. Cordialement

Laisser votre commentaire

CommentLuv badge